«les mains pleines de couleur»


exposition du 5 mars au 4 avril 2015

 

Parfois, la poésie se cache là où on l’attend le moins, et nous surprend quand elle fait surface. C’est le cas du titre de cette exposition, né d’un banal échange de sms.

Couleurs éclatantes, contrastées, ou, sobres, grisonnantes, diffuses. Lignes ondulantes, telles des lianes, des cordes, qui relient des points, traçant des improbables itinéraires, et qui finissent par structurer l’espace de la toile. Surfaces opaques ou translucides. Simples formes géométriques qui peuvent prendre une valeur symbolique ou représentative d’autres formes organiques, vivantes, allant du végétal jusqu’à l’autoreprésentation; les rêves, les sentiments, le vécu et les souvenirs des années passées en mer … Exultant jeu chromatique d’une inquiétante beauté.
Tout se conjugue et se complémente pour donner sens à l’œuvre de Lis Kocher, miroir de sa quête spirituelle, de ses rêves éveillés, reflet de sa vie, dont les mots amour, art, aventure, sont les composants essentiels de l’alchimie que pratique cette généreuse créatrice qui a tout simplement les mains pleines de couleurs.
R.V


Presse

13 mars 2015





> page de l'artiste